Pour les amateurs de voyages, Instagram est devenu une vitrine depuis laquelle ils peuvent s’informer sur les nouvelles destinations à découvrir, les tendances touristiques, les meilleures activités à pratiquer… Détectant l’énorme potentiel de ce réseau social comptant plus d’un milliard d’utilisateur et son impact majeur sur l’industrie du tourisme, la startup américaine Six-Travel a décidé d’en faire un pilier de sa stratégie marketing.

Son objectif ? Promouvoir de nouvelles destinations, mais aussi permettre aux touristes de réserver leurs voyages depuis une Storie Instagram ! Grâce à l’application de Six Travel, vous n’aurez plus à faire de multiples allers-retours entre Instagram et une plateforme de réservation.

Les hôtels peuvent souscrire à l’application Six-Travel via une formule d’abonnement mensuel

Aujourd’hui, l’application Six-Travel répertorie plus de 2 000 établissements hôteliers. Pour effectuer une réservation dans l’un de ses établissements, vous n’avez qu’à « swiper » sur une storie Instagram où il est affiché. Le processus de réservation devient ainsi plus fluide. Pour les hôtels, l’application de Six-Travel est une réelle aubaine, surtout quand on sait que plus de 68 % des voyageurs se tournent aujourd’hui vers Instagram afin de planifier leur prochain séjour, comme nous le précise un récent rapport de Pew Rsearch Center (un centre de recherche américain inauguré en 2004).

L’application de Six-Travel ne se contente pas de simplifier le processus de réservation hôtelier. En fait, cette solution fournit à ses partenaires (des hôtels en l’occurrence) toutes les données nécessaires pour communiquer directement avec leurs clients potentiels. Pour l’inscription à la plateforme Six-Travel, chaque hôtel paye un abonnement mensuel de 300 dollars par mois. Khalid Meniri, le fondateur de cette application déclare notamment : « l’accent est mis sur les propriétés élégantes, mais cela ne signifie pas toujours quatre ou cinq étoiles », avant d’ajouter « nous ciblons les perles rares ou les propriétés non découvertes, qui disposent d’un emplacement excellent ».

Avec le succès que connaît Six-Travel, il est fort possible que son activité soit élargie aux opérateurs touristiques, aux croisiéristes comme Royal Carribean, MSC, Ponant croisières ou Norwegian Cruise Line…

Grâce à Six-Travel, il est possible de mesurer l’efficacité des campagnes menées par des influenceurs

Aujourd’hui, nul ne peut nier l’importance du marketing d’influence quand il s’agit de faire la promotion de destinations touristiques ou d’établissements d’hébergement. Consciente de cet enjeu, Six-Travel permet aux établissements hôteliers la mesure de la rentabilité des campagnes d’influence qu’ils mettent en place. Ainsi, les influenceurs dont le contenu est promu via l’application Six-Travel sont rémunérés par des commissions sur chaque réservation faite par leur biais. Interrogé à ce propos, M-Meniri déclare : « Jusqu’à présent, il n’y avait aucun moyen pour les hôtels de mesurer le nombre de réservations provenant du contenu d’un influenceur ». Il précise aussi que : « Les influenceurs sont une composante de l’écosystème, qui comporte trois axes principaux: les hôtels, les influenceurs et les consommateurs, et il n’y a jamais eu de corrélation entre les trois comme ça avant ».

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