Vous avez enfin lancé votre marque sur les réseaux sociaux ? Grand bien vous en a pris, sauf que ce n’est que le début de l’aventure. Le plus dur reste à faire. Et le plus dur, c’est de rassembler une communauté autour de votre marque, créer de l’engagement. Parti d’une idée d’apparence simple, Smiirl est un compteur de likes et d’abonnements connecté qui permet à vos clients de connaître votre popularité sur les réseaux sociaux… en temps réel ! Il les invite aussi, de manière interactive, à rejoindre votre communauté grandissante. Découverte !

Smiirl : les débuts de l’aventure

Smiirl est une success story bien française. Créé en 2013 par Gauthier Nadaud (CEO de Smiirl), Raphaël Pluvinage et Romain Cochet pour servir de jonction entre le monde physique et le virtuel, Smiirl est un compteur spécialement pensé pour ceux que le digital rebute. Le potentiel est là, dès le départ. Le projet est en effet sélectionné pour intégrer l’incubateur de start-up « Le Camping ». L’aventure est lancée !

Smiirl est une entreprise 100% française qui conçoit, produit et vend les compteurs connectés du même nom. Sa cible principale ? Les entreprises de toutes tailles, qu’il s’agisse d’une boulangerie de quartier ou d’une franchise de restauration. L’intérêt du compteur Smiirl est qu’il permet à son détenteur de faire grandir sa communauté sur Facebook et Instagram, les deux réseaux sociaux les plus utilisés par les marques, depuis l’intérieur de leur boutique.

Smiirl : comment ça marche ?

L’idée est toute simple. Objet au design volontairement vintage, Smiirl informe le public de votre présence sur les réseaux sociaux en comptant, en temps réel, les likes sur Facebook et les nouveaux abonnements sur Instagram. Vous pouvez le placer n’importe où dans votre magasin, que ce soit à la caisse, sur le comptoir, un mur ou en vitrine. En attendant leur commande, vos clients pourront alors interagir avec l’objet de manière ludique, ce qui ne manquera pas de vous faire gagner de nouveaux fans. En fin de compte, tout le monde y gagne !