Accros à Battlefield V, vous avez, à coup sûr, récemment eu à faire face à un message tant redouté par tout fan de jeu en ligne : « EA server status : unable to connect ». La question qui se pose alors est comment connaître l’état des serveurs Battlefield 5 en cas de panne ? La réponse dans la suite !

Connaître l’état des serveurs Battlefield V : mode d’emploi

Panne, bug, problème de serveurs ou de connexion… Plusieurs facteurs peuvent vous empêcher d’accéder à votre jeu en ligne favori. C’est ce qui s’est récemment passé avec le célèbre jeu Battlefield 5. Mais comment savoir si le problème vient du côté du joueur ou s’il s’agit plutôt d’un problème de serveur.

Autrement dit, comment connaître l’état des serveurs Battlefield V ? Si vous êtes un habitué du jeu en ligne, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est conseillé de vérifier l’état des serveurs au cas où vous rencontrez des soucis de connexion. Ainsi, vous pourrez lever le voile sur l’origine du problème, car n’oubliez pas que le jeu n’est pas forcément à blâmer. Il peut en effet s’agir d’un souci de connexion ou de matériel de votre côté.

Que faire alors ? C’est très simple : si vous rencontrez un problème de connexion sur Battlefield 5, vous pouvez connaître l’état des serveurs en consultant l’un des deux sites suivants : Istheservicedown ou Downdetector. Notons que ces deux sites sont quasi identiques, en cela qu’ils fonctionnent sur le même principe : les retours des joueurs. Autrement dit, plus il y a de rapports de joueurs indiquant un souci avec le jeu, plus la probabilité que cela vienne des serveurs du jeu est établie. Quand tel est le cas, les joueurs n’ont pas vraiment de solution autre que celle d’attendre que les serveurs reviennent à la normale.