Aujourd’hui, la location de matériel high tech, et plus particulièrement de smartphones se démocratise de plus en plus. Nokia s’y met aussi, en lançant un programme baptisé « Circular », pensé pour inciter les clients acquéreurs de tablettes ou de smartphones de la marque de les garder plus longtemps.

La location de smartphones se démocratise

Avec la flambée des prix des smartphones, les modèles les plus prisés dépassant allègrement la barre des 1 000 euros, certaines entreprises semblent avoir trouver la combine : la location. La pratique est de plus en plus courante en France, comme le confirme Celside dans un guide dédié publié sur son magazine.

Nokia surfe aujourd’hui sur cette vague en lançant « Circular », un programme de leasing qui permet de louer un appareil multimédia (smartphones et tablettes) au travers d’un abonnement mensuel. Les mensualités proposées par le fabricant varient de 12 à 30 euros, en fonction du modèle choisi. On est bien loin des petites fortunes qu’il faut débourser pour acquérir un appareil dernière génération… Comme dans un contrat LOA classique, le client pourra, s’il le veut, acquérir l’appareil au bout d’une certaine période. Et dans une logique de durabilité, Nokia récupère et reconditionne les smartphones des clients qui souhaitent s’arrêter en cours de contrat ou changer d’abonnement.

Technologie rime avec écologie

En lançant « Circular », Nokia vise à inciter les clients à s’inscrire dans une démarche écologique. En cela, « Circular » est plus qu’un programme de leasing standard, mais plutôt une démarche environnementale à part entière. Ce n’est pas tout : chaque six mois, Nokia offrent aux abonnés des crédits pendant toute la durée de leur contrat de location. Ces crédits peuvent ensuite être reversés à l’une des trois associations présélectionnées par le fabricant.

Laisser un commentaire