Si vous vous demandez “Hubside c’est quoi ?”, ne vous inquiétez pas, votre question est tout à fait légitime. A la fois chaîne de magasins physique de téléphones, c’est aussi une marque qui rachète et reconditionne vos appareils multimédia, qui propose une solution de création de site internet… bref une marque diversifiée qui innove constamment. Zoom sur cette marque à 360°.

Si le réseau de magasins Hubside.Store a seulement été lancé en 2020, il s’illustre déjà comme un acteur majeur et engagé de l’univers multimédia en France mais aussi en Europe. Son offre complète séduit, tout comme son objectif qui vise à rendre la technologie accessible à tous et à faire vivre toutes les expériences du domaine connecté, et ce, dans une démarche écoresponsable.

Hubside.Store : le reconditionné pour une approche circulaire

hubside-logoPour permettre à chacun d’accéder aux appareils multimédias, Hubside.Store a décidé de développer une offre de produits reconditionnés, qui sont en moyenne de 30 à 40 % moins chers que les modèles neufs mais avec une qualité optimale ! La société a en effet développé un process strict où chaque appareil est testé puis soumis à de nombreux points de contrôle avant d’être vérifié par un service Qualité au sein de son centre de Romans-sur-Isère. Les éventuelles pièces défectueuses sont remplacées par les techniciens et le client bénéficie de plus d’une garantie de 24 mois.

Il faut en outre ajouter que le reconditionné répond également parfaitement aux nouvelles attentes des consommateurs qui souhaitent aujourd’hui mieux consommer, en veillant notamment à leur empreinte carbone. Un smartphone reconditionné va en effet générer 88 % de moins de déchets électroniques et d’émissions de CO2  que la fabrication d’un téléphone neuf.

Face à ces enjeux, les Français se tournent de plus en plus vers le reconditionné qui a enregistré une croissance de 15 % cette année. Ils sont aujourd’hui 69 % à se dire prêts à franchir le pas et 31 % d’entre eux affirment déjà s’orienter vers ce type de produit plutôt qu’un modèle neuf.

Sadri Fegaier, le PDG d’Indexia dont Hubside fait partie, explique ainsi que « le marché du reconditionné est en plein essor. Quelque 20 millions de smartphones sont vendus chaque année en France (300 millions en Europe) et 2 millions de smartphones reconditionnés. Nous en avons vendu plus de 100 000 rien qu’au second semestre 2021. D’ici deux ans, nous espérons vendre plus d’un million de téléphones reconditionnés ».

Pour aller plus loin, et donner accès au plus grand nombre à la technologie, Hubside.Store a par ailleurs mis en place un système de reprise qui permet entre autres de reprendre des smartphones jusqu’à 1 000 € en fonction de leur état.

Hubside

Hubside.Store élargit ses services pour une offre globale

Acteur majeur du marché reconditionné, Hubside a également élargi son offre afin de répondre aux attentes des consommateurs.

La société a notamment mis en place pour cela son Pass’Location qui permet de louer des appareils multimédias et de mobilité urbaine : consoles de jeux vidéo, drones, GoPro, karts, trottinettes électriques… Il est ainsi possible de les tester pendant une durée déterminée ou non, un service qui répond aux besoins des consommateurs qui sont 32 % à déclarer préférer louer des appareils multimédias plutôt que de les acheter.

hubside.store

La société a par ailleurs lancé un service de Buy Back, sous forme d’abonnement, qui permet aux clients de changer leurs appareils multimédias tous les 6 mois, et ce, sans dépréciation. Il est alors possible de faire reprendre son ancien appareil puis de repartir avec un modèle dernier cri.

Pour parfaire son approche, Hubside.Store propose également une assurance multimédia « tous risques » et un service de création de sites Internet.

Hubside.Store, un service de proximité pour accompagner ses clients

Conscient que les clients ont besoin d’être accompagnés, Hubside a décidé d’implanter des boutiques sur l’ensemble du territoire ainsi qu’en Europe. Les clients peuvent échanger avec des conseillers experts du high-tech en magasin mais aussi tester différents modèles (neufs ou reconditionnés) parmi plus de 100 références afin d’opter pour celui le plus adapté à leurs besoins.

Pour Sadri Fegaier, « nous sommes fiers d’affirmer avec le lancement d’Hubside.Store, que les points de vente physiques ont encore toute leur place dans nos sociétés. En effet, ils restent le canal privilégié des consommateurs qui recherchent le contact humain et ont besoin d’expériences concrètes ».

Et le succès est au rendez-vous : l’enseigne compte 100 boutiques en France et en Europe (Belgique, Espagne et Portugal) et se donne pour objectif d’atteindre les 500 d’ici 2023 !

hubside .store

Hubside : appareils multimédia reconditionnés… et solution clé en main de création de sites internet

Envie de créer un site web pour votre business facilement et gratuitement ? C’est précisément ce que propose Hubside, le groupe qui chapeaute Hubside.Store. En effet, en plus de l’offre d’appareils multimédia reconditionnés, le groupe propose également une solution clé en main de création de site internet, Hubside, qui permet à tout un chacun de créer un site vitrine pour booster la croissance de son business, sans prérequis technique préalable. Intuitive, ergonomique et ludique, la plateforme Hubside est particulièrement facile à manipuler, en plus du fait qu’elle ne nécessite ni installation de logiciel ni saisie de lignes de code. L’utilisateur peut par ailleurs bénéficier d’un accompagnement pas à pas dans la création de son site, Hubside ayant prévu un guide en ligne particulièrement instructif et facile à suivre. De plus, l’outil prend en charge l’ensemble du volet technique du projet, de sorte à ce que vous n’ayez pas besoin de vous y connaître en développement pour réussir à monter un site Web attrayant.

La page d'accueil pour crée un site avec hubside

Hubside : comment ça marche ?

Rien de plus simple. Pour créer votre site internet, il suffit de choisir l’un des designs « prêts à l’emploi » proposés par Hubside, déclinés en divers thèmes (mode, sport, beauté, gastronomie…). Vous avez donc toutes les chances de trouver un design qui colle avec l’idée que vous vous faites de votre futur site Web. Après avoir choisi le design qui vous plaît le plus, vous serez invité à remplir un formulaire d’inscription, sur lequel vous allez devoir renseigner un nom de domaine. Attention toutefois à bien choisir votre nom de domaine, car vous ne pourrez plus le changer par la suite.

Page pour donner un nom à votre site

Gardez également à l’esprit que votre nom de domaine a une influence considérable sur votre référencement. Vous l’aurez donc compris, il ne suffit pas que le nom vous plaise, il faut aussi qu’il soit efficace d’un point de vue SEO. Voilà, le tour est quasiment joué ! Dès que vous aurez choisi le design et rempli le formulaire, Hubside vous présente un site mis en forme. De toute évidence, vous avez toute liberté de le personnaliser, la plateforme disposant d’un éditeur intuitif et très facile d’utilisation. Entres autres modifications, il est possible de changer l’emplacement des blocs sur la page, simplement en glissant et déposant les éléments. Il est également possible d’ajouter des photos et des vidéos, changer la police, les couleurs…

Comment contacter Hubside ?

Vous avez des questions ? Vous souhaitez vous faire accompagner lors de la création de votre site ? Les service client de Hubside est joignable au 04 75 24 24 60 du lundi au vendredi, de 9h à 21h et le samedi de 9h à 18h30. En plus du contact téléphonique, il est également possible d’interagir avec les conseillers de Hubside via le chat prévu à cet effet.

Hubside : les avis des clients et utilisateurs

Hubside.Store veille à récompenser la fidélité de ses clients. La société a pour cela mis en place un programme, Exclusiv’, qui offre aux clients des cartes cadeaux utilisables dans plus de 150 enseignes partenaires.

La satisfaction client est une autre priorité de Hubside, que ce soit au travers de la qualité des produits ou encore de l’accompagnement et du conseil. Cette démarche engagée est saluée par les clients de la société si l’on en croit l’excellente note qui lui a été attribuée sur Trustpilot : 4,2/5 (avec 79 % de mention « excellent » et 7 % de « bien »), une note exceptionnelle obtenue sur un total de 7 543 avis vérifiés au moment où nous écrivons cet article.

Les témoignages des clients soulignent majoritairement et tout particulièrement l’écoute et le professionnalisme des conseillers qui répondent aux questions et partagent leur expertise afin de les guider dans leurs choix. Ils apprécient tout autant l’intuitivité et la facilité d’utilisation de l’outil de création de sites internet.

équipe-hubside

Hubside.Store, l’emploi comme axe prioritaire

Hubside.Store peut se targuer d’une croissance impressionnante (la société a atteint 100 millions d’euros de volume d’affaires en 2021). Pour mener à bien son développement, l’entreprise a mis en place une politique RH engagée sur le marché local, la QVT et l’égalité des chances.

Un recruteur actif en France et en Europe

Pour faire face à son développement, Hubside.Store recrute régulièrement et a récemment annoncé ses prévisions, à savoir recruter 1 000 collaborateurs en CDI, dont 900 en France et le reste en Europe, en 2022.

hubside .store

Sadri Fegaier détaille sa vision RH pour la société : « Je défends activement l’entreprenariat et l’économie « Made in France » qui ont beaucoup de potentiel : la France est en effet un vivier de talents. Nous avons privilégié la création d’emploi au niveau local, avons investi dans de nouveaux locaux et développons actuellement nos sites en région ».

Et Hubside.Store va plus loin en s’engageant aux côtés des jeunes afin de les former et de faciliter leur insertion professionnelle. « Nous souhaitons donner leur chance aux jeunes et leur permettre d’acquérir leur première expérience professionnelle en rejoignant cette nouvelle aventure entrepreuneuriale ». La société a ainsi décidé de lancer sa propre école d’entreprise, Hubside.Store Académie, un programme de formation en alternance et d’intégration sur le marché du travail qui s’inscrit dans le plan « 1 jeune 1 solution » mis en place par le gouvernement.

hubside_store

Christine Lemaire, Directrice des Ressources Humaines chez Hubside.Store, explique : « Nous recherchons des jeunes avec ou sans expérience, motivés avant tout, ayant le goût du challenge et une passion pour les nouvelles technologies, aimant le contact avec les clients… Mais surtout ayant un grand sens du service et du savoir-être ! ». L’entreprise recrute ainsi chaque année des alternants (100 pour la rentrée 2022-2023), qui sont d’ailleurs 92,9 % à la recommander pour faire un stage ou une alternance !

Hubside.Store, le bien-être de ses collaborateurs

Si Hubside.Store recrute intensivement, il faut par ailleurs noter que l’entreprise vise à fidéliser ses collaborateurs au même titre que ses clients. Elle porte en effet une attention toute particulière à leur bien-être en adoptant une politique de QVT (Qualité de vie au travail) affirmée.

équipe-hubside

Les salaires proposés sont ainsi en moyenne 40 % plus élevés que la moyenne du marché (auxquels sont ajoutées une prime d’intéressement et/ou de participation et la prise en charge totale d’une mutuelle). Hubside.Store a également développé des services pour faciliter la vie de ses collaborateurs, comme en leur proposant des places en crèche, un restaurant d’entreprise, une salle de sport gratuite, etc.

La société, au travers du groupe Indexia, a d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions qui viennent saluer son engagement pour le bien-être de ses salariés :

  • palmarès des « Meilleurs employeurs en France » du magazine Capital et de l’institut Statista, qui mesure la satisfaction des salariés français vis-à-vis de leur employeur ;
  • Happy Trainees, qui récompense l’accueil, la formation et le management des alternants et des stagiaires en entreprise ;
  • HappyAtWork, qui met en avant les entreprises où il fait bon travailler, avec une politique d’entreprise soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, de la parité, de la diversité et de l’éthique.

hubside .store

Hubside, engagé pour faire rayonner la France

Hubside.Store a pleinement conscience de son rôle et de son impact sur l’ensemble du territoire. C’est pourquoi l’entreprise veille à s’engager au niveau local pour contribuer au développement économique de la France.

équipe-hubside

Elle noue pour cela différents partenariats, comme par exemple auprès du Haras des Grillons avec l’Hubside Jumping Grimaud-Golfe de Saint-Tropez qui a pu être rénové grâce à sa contribution et ainsi accueillir les plus grands cavaliers du monde.

L’innovation et l’engagement d’Hubside.Store et d’Indexia ont par ailleurs permis à la société de rejoindre le prestigieux programme French Tech Next 40/120 qui vise à mettre en lumière les acteurs qui innovent pour répondre aux enjeux contemporains de la société, comme par exemple en matière de mobilité ou encore de transition écologique.

Autre liens à consulter :
Avis sur Hubside : https://fr.trustpilot.com/review/hubside.com

Site privilèges clients : https://www.privilege-client-hubside.fr/
Plateforme de recrutement : https://hubside.jobs/fr/

Linkedin d’Hubside : https://fr.linkedin.com/company/hubside

Laisser un commentaire