Le marché des mobiles reconditionnés connaît une dynamique impressionnante ! Sur le marché il est devenu facile de trouver un iPhone reconditionné qu’il est parfois difficile de différencier de ceux tout neufs. Aujourd’hui, nous vous présentons toutes les techniques nécessaires pour distinguer un iPhone original et un autre reconditionné.
Comment vérifier si l’iPhone a été restauré ?
- Ouvrez l’application « Settings » sur l’iPhone
- Allez dans « Général » et ensuite dans « A propos ».
Recherchez « Modèle » puis lisez l’identifiant du modèle à côté de ce texte, il ressemblera à « MN572LL/A », le premier caractère vous permettra de savoir si l’appareil est neuf, remis à neuf, de remplacement ou personnalisé :
Et c’est aussi simple que cela, vous connaissez désormais le numéro de série de votre iPhone. Il vous faudra maintenant apprendre à l’interpréter pour savoir si l’iPhone est remis à neuf. Ne vous inquiétez pas, c’est assez facile. Le système de code est simple : il vous suffit de connaître la première lettre du numéro de série. Le code est le suivant :
- M – si la première lettre est M, cela signifie qu’il s’agit d’un nouvel iPhone ;
- F – si la première lettre est F, cela signifie que l’iPhone est remis à neuf ;
- N – si c’est la première lettre, alors il s’agit d’un iPhone de remplacement Apple ;
En utilisant les modèles simples ci-dessus, vous serez facilement en mesure de déterminer si votre iPhone est remis à neuf. Le processus est très simple et vous obtiendrez toutes les données dont vous avez besoin en un rien de temps. Cette technique est fortement préconisée par des organismes spécialisés dans le reconditionnement d’appareils comme Hexamobile.
Comment vérifier si l’iPhone est original ?
Le cœur du problème est donc de vérifier si l’iPhone est original ou non. S’il s’agit d’un faux iPhone, vous risquez d’être déçu. Il peut commencer à mal fonctionner ou se casser très facilement, car Apple n’est pas derrière lui. Alors, que pouvez-vous faire pour vérifier si votre iPhone est original ?
Il y a plusieurs approches que vous pouvez adopter pour répondre à cette question. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet.
Examinez l’IMEI
Vous pouvez à nouveau vérifier le numéro de série pour obtenir plus d’informations. Utilisez exactement le même processus que celui que nous avons décrit dans la section précédente. Une fois que vous avez vérifié le numéro de série, assurez-vous de le noter ou de le copier. Vous pourrez alors accéder à la base de données officielle des numéros de série d’Apple.
Si votre numéro de série est correct, vous recevrez une confirmation qu’il s’agit bien d’un iPhone authentique. Si ce n’est pas le cas, vous serez informé que le numéro de série n’existe pas dans la base de données d’Apple.
Différence entre un iPhone remis à neuf et un iPhone neuf
Comme nous l’avons évoqué précédemment, il existe des différences majeures entre les iPhones neufs et les iPhones reconditionnés. Bien sûr, la plus grande différence ici est que les pièces d’un iPhone tout neuf n’ont jamais été utilisées auparavant. Il existe aussi une différence au niveau du prix ! Un iPhone reconditionné coûtera toujours moins qu’un autre tout neuf.