La cybersécurité est aujourd’hui au cœur de tous les enjeux. Les entreprises, mais aussi les indépendants et les associations, doivent tout mettre en œuvre pour se protéger et c’est pourquoi il est plus que jamais recommandé pour elles de souscrire un contrat de cyber risques auprès d’un assureur de renom, comme à notre avis SPVIE. En quoi consistent ces assurances ? Quels sont leurs champs d’action ? Découvrez en détail tout ce qu’il faut savoir sur les assurances cyber risques.

Qu’est-ce qu’une assurance cyber risques ?

L’assurance cyber risques permet à une entreprise de se protéger contre tout risque informatique, que ce soit en matière d’attaque ou de piratage, de cyberfraude, de panne de machines, de perte de données, etc.

Il existe plusieurs types de garanties de cyber risques, à savoir :

  • les garanties cyber responsabilité, qui concernent les sinistres inhérents aux données personnelles et aux atteintes à la sécurité informatique ;
  • les garanties cyber dommages, qui assurent les activités de l’entreprise contre les surcoûts de fonctionnement ou encore les pertes d’exploitation ;
  • l’assurance à la gestion de crise, qui permet aux entreprises de préserver leur activité en cas de sinistre mais aussi leur réputation. Selon les contrats, les coûts de négociation en cas de tentative d’extorsion peuvent être pris en charge.

Les raisons de souscrire une assurance cyber risques

Le cyber risque est aujourd’hui omniprésent dans la vie des entreprises, que ce soit une TPE, une PME ou un grand groupe.

Souscrire une assurance cyber risque est une solution efficace pour se prémunir contre ces risques, notamment en matière de cyber attaques qui ne cessent de se multiplier et de gagner en violence, comme avec les ransomwares. C’est en outre un moyen de rassurer les collaborateurs ainsi que les clients en leur démontrant que tout est mis en œuvre pour se protéger.

 

Laisser un commentaire