Si la pandémie du Covid-19 a mis en exergue la fragilité de certaines entreprises, elle a indéniablement démontré la puissance de d’autres. C’est le cas de Samsung qui selon son dernier rapport a gagné plus d’argent en 2020 que l’année précédente ! Le spécialiste de l’assurance mobile SFAM nous en dit plus !

Les performances de Samsung en chiffres

Dans son rapport annuel, Samsung précise avoir généré un chiffre d’affaires de 211,5 milliards de dollars, soit 29,6 points de plus qu’en 2019. Le bénéfice net quant à lui est de 32,1 milliards de dollars. Lui aussi a progressé comparativement à l’année d’avant, à hauteur de 2,78%.

Le géant sud-coréen a commenté ses performances tonitruantes en disant que celles-ci s’expliquent principalement par « les efforts déployés à l’échelle de l’entreprise pour assurer un approvisionnement stable en produits et services dans le monde entier ». Un défi relevé avec brio au moment où d’autres marques pour des raisons logistiques ou sanitaires n’arrivaient pas à joindre une clientèle plus large.

Des perspectives très rassurantes

Grâce à la série Galaxy S21 et les nouveau téléphone de gamme moyenne déployés récemment, Samsung prévoit que l’année 2021 va être encore plus fructueuse. Des innovations technologiques et des prix compétitifs seront encore au rendez-vous, pour continuer d’instaurer la suprématie de Samsung sur le marché de la téléphonie mobile. Une première place que même Apple avec ces bijoux haut-de-gamme a du mal à contester.

Bien sûr, les autres segments de l’entreprise sont là pour lui garantir une pérennité hors du commun et qui dure depuis des années.

Cela pose bien évidemment un challenge de taille pour les autres firmes de téléphonie mobile en quête d’une plus grande place sur le marché (Oppo, Huawei, Redmi, etc.).

Vous pouvez compter sur nous en tous cas pour vous informer des évolutions du marché dès la fin du premier trimestre 2021 ! Restez branchés !