Après la sortie de l’iPhone 12 et de ses différentes variantes, il était clair que Samsung n’allait pas rester longtemps les bras croisés. La firme sud-coréenne a répliqué de la plus belle des manières avec l’annonce de la sortie de son nouveau bijou haut-de-gamme : le Samsung Galaxy S21.

Que sait-on de ce smartphone ? La SFAM vous dit tout !

La date de sortie

Dévoilé lors de l’événement Unpacked de Samsung le 14 janvier 2021, le Samsung Galaxy S21 devrait envahir les marchés à partir du 29 janvier 2021.

A quel prix peut-on se procurer le Samsung Galaxy S21 ?

Le Samsung Galaxy S21 sera proposé au prix de :

  • 859 euros (128 Go de stockage)
  • 909 euros (256 Go de stockage)

Le principal fait marquant est que Samsung a en effet baissé le tarif de son nouvel appareil premium. Certes, la réduction n’est pas aussi conséquente comme l’avaient annoncé certaines rumeurs, néanmoins, elle confirme la volonté certaine de Samsung de devenir une marque plus compétitive sur le marché des smartphones haut-de-gamme.

Spécificités techniques

Le Samsung Galaxy S21 tourne sous Android 11. Par ailleurs, il peut accueillir sans aucun problème de compatibilité les prochaines versions que sont Android 12, 13 et 14 prévues pour les prochains mois.

Le design a certes laissé les fans de Samsung sur leur faim puisqu’il n’apporte rien de nouveau comparativement au Samsung Galaxy S20, mais ce petit défaut est compensé par la puissance de l’appareil. L’autonomie a également été améliorée et l’appareil photo est d’une qualité bien supérieure à ce que l’on a pu connaître auparavant.

Nous pouvons donc affirmer avec certitude que le Samsung Galaxy S21 vaut bien le détour. C’est un téléphone qui reste assez cher, mais assez robuste tout de même pour vous accompagner pendant longtemps.