La communication audiovisuelle représente désormais plus de 80 % du trafic web. Quels que soient les supports utilisés pour la visionner, elle capte l’attention de nombreuses personnes de toutes les classes d’âge, des deux sexes et de différents centres d’intérêt. MJM avis vous dévoile les atouts qui font de la vidéo un levier incontournable si vous souhaitez toucher un plus grand nombre d’internautes.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux adaptent leurs outils afin de faciliter la circulation et l’utilisation des vidéos sur Internet. De plus, l’utilisation exponentielle de Youtube explique entre autres la place occupée par la vidéo sur la toile qui devient de plus en plus importante. Le fait de ne pas inscrire votre communication audiovisuelle dans une stratégie marketing vidéo risque de vous priver d’un fort potentiel de développement ainsi que d’une bonne partie de vos cibles.

Vous souhaitez simplifier un message en le rendant dynamique, marquer un temps fort, ou tout simplement présenter un produit, un savoir-faire ou une entreprise pour enrichir son image et booster sa notoriété ? Différents formats se présentent à vous afin de s’adapter à tous vos besoins de communication audiovisuelle : vidéo corporate, vidéo institutionnelle, motion design, film publicitaire, film de marque ou encore film événementiel, etc.

Tous les formats et tous les sujets sont traités en vidéo. Les films peuvent ainsi rendre compte à la fois de choses monumentales que des thématiques infiniment petites. La force d’une vidéo est intrinsèquement liée à la qualité de sa réalisation. Direction artistique, mise en scène, originalité, design sonore et esthétique visuelle sont autant d’atouts qui façonneront l’image de marque. Encore faut-il que la réalisation soit portée par des spécialistes de la communication audiovisuelle.

Par ailleurs, les vidéos ont un pouvoir de séduction plus fort que les contenus textuels. En faisant davantage appel aux sens et aux émotions des spectateurs, elles sont plus vivantes que les supports écrits et leur impact n’est plus à prouver. L’effet immersif est donc immédiat et les messages deviennent persuasifs et percutants. Il est à noter également que les vidéos s’adaptent à tous les environnements. Les tournages vidéo peuvent avoir lieu sur le sol, en intérieur comme en extérieur dans les airs et sur l’eau.