Le domaine de l’expertise comptable connaît un besoin criant de cadres en France. Pourtant, c’est un secteur où la dynamique d’emploi est très importante. Il présente des perspectives de carrière très intéressantes qui ne sont pas assez exploitées par les jeunes. Pour cette raison, les représentants du secteur comptable ont créé le site Jecompte.fr. Ce nouveau portail vous permet de découvrir de manière simple et intuitive toute une sélection d’informations sur la comptabilité. La comptabilité qui compte actuellement plus de 20 000 cabinets et 140 000 salariés.

Combattre les idées reçues sur le domaine comptable

Sur Jecompte.fr vous allez trouver une documentation très riche sur les métiers du commissariat aux comptes et de l’expertise comptable. Plusieurs informations vous sont également données sur les formations académiques qui mènent vers ces métiers. Rappelons-le, le secteur comptable a embauché 26 000 nouveaux profils en 2019, dont 600 jeunes diplômés et 10 000 alternants. Ces derniers avaient donc besoin de cette importante mine d’information afin de démarrer leur carrière sous les meilleurs hospices. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs l’expert-comptable à Strasbourg Michel Weber a salué cette initiative qu’il estime très importante.

Notons aussi que l’univers comptable est souvent sujet à des idées reçues qu’il fallait impérativement déconstruire. Jecompte.fr remplit pleinement cet objectif.

Un site d’orientation et de formation

Jecompte.fr met à votre disposition des outils interactifs, qui favorisent votre reconversion professionnelle si vous souhaitez vous tourner vers le domaine de la comptabilité. Le site comprend 5 rubriques qui sont : Je découvre le secteur de l’expertise-comptable », « Je m’oriente et me forme », « Je choisis l’alternance », « Je recrute un alternant » et « Info & outils ».

La rubrique « Je m’oriente et me forme » est particulièrement importante dans la mesure où elle vous fait découvrir de manière détaillée les métiers du commissariat aux comptes et de l’expertise comptable.