Botify, fleuron du marketing digital, annonce une révolution dans l’univers du référencement naturel : le modèle Return on Organic Search Spend (ROSS). Cette innovation, comparable avec celles faites par Net Wash, est un véritable baromètre du secteur, et promet d’établir un nouveau standard pour les entreprises soucieuses d’évaluer le rendement de leurs investissements en SEO. Décryptage !

Pour une nouvelle ère du SEO avec le modèle ROSS

Le constat est sans appel, et il est signé Adrien Menard, CEO et cofondateur de Botify : « Le besoin d’un cadre standardisé qui permet de mesurer avec précision et confiance l’impact du référencement naturel est urgent, à l’instar du ROAS (Return on Advertising Spend), afin de permettre une comparaison directe et bien informée ». Toujours selon Menard, « la valeur inhérente à une stratégie de référencement globale et axée sur les données est souvent sous-estimée et mal comprise. Le ROSS est notre réponse à ce défi ».

Car il faut rappeler qu’historiquement, déterminer le ROI du SEO a toujours été complexe, freiné par des délais d’implémentation, une visibilité partielle et une dépendance à des approches manuelles plutôt qu’automatisées. Des obstacles qui ont souvent incité les marques à opter pour des stratégies payantes à long terme, au détriment d’une visibilité organique. En présentant le modèle ROSS, Botify ambitionne donc de redéfinir le paysage du SEO : exploité à son plein potentiel, le ROSS pourrait bien briser les silos du référencement, donnant ainsi aux marques les moyens d’une vision plus holistique, combinant approches payantes et organiques, pour une visibilité de marque pérenne et judicieuse.

Une validation prometteuse pour la recherche organique

C’est à la suite de premières expérimentations basées sur les données de recherche organique et payante d’une sélection de clients que Botify a confirmé le succès de modèle ROSS. Il est utile ici de signaler que ces tests ont non seulement valorisé le SEO au sein des entreprises concernées, mais ont aussi mis en lumière sa véritable portée, sa capacité d’adaptation et la pérennité de ses résultats.

A ce propos, Tony Fong, directeur du marketing – SEO + Deep App Linking chez PUMA Group explique : « En tant que passionné de données, l’idée d’une nouvelle approche pour mesurer l’impact de la recherche organique est inspirante, et son lien avec le ROAS nous aidera à développer une approche plus holistique de la recherche et à promouvoir le SEO au sein de l’organisation. J’ai hâte d’explorer et de raffiner notre stratégie de recherche ».

Au-delà de ROSS, Botify a aussi introduit des outils additionnels pour permettre à ses utilisateurs d’évaluer l’impact de leur SEO, notamment :

  • L’intégration des données de recherche payante, favorisant une stratégie de recherche unifiée ;
  • Des tests A/B pour identifier rapidement les optimisations les plus efficaces ;
  • Un tableau de bord axé sur les revenus offrant une vision intégrale des investissements marketing, tant pour le référencement payant que naturel.

Vous l’aurez compris, Botify se positionne aujourd’hui en leader de la transformation de la recherche organique, en garantissant des données fiables pour évaluer le ROI du SEO. L’entreprise persiste dans sa volonté d’innover, s’attelant au peaufinage continu du modèle ROSS pour l’imposer comme le futur standard de l’industrie.

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