Moins de 2 minutes ! C’est ce à quoi s’engage Hubside (présent en tant que service en ligne mais également en boutiques physiques en France et en Espagne), qui promet de vous aider à créer votre site internet clé en main rapidement, en moins de 2 minutes et en toute simplicité. Le point sur le sujet dans la suite de cet article.

Pourquoi créer un site internet ?

A l’ère du tout numérique, ce ne sont pas les raisons de créer un site internet qui manquent. Pêle-mêle, un site internet vous permet de créer un lien direct avec votre audience, de rendre vos produits ou services plus accessibles à vos clients, à attirer plus de prospects et, si vous faites bien les choses, à les convertir en clients de votre marque. Aujourd’hui, le site Web est la véritable vitrine d’une entreprise. Une vitrine sur laquelle vous créer de l’engagement, construisez une relation de confiance avec votre client et commercialisez, in fine, votre offre de produits et/ou services. A ce stade, vous vous demandez certainement comment créer votre site Web. Bonne nouvelle : il existe plusieurs logiciels spécialement conçus pour faire un site internet gratuit.

Quel logiciel pour son site Web ?

La question qu’on se pose ici est celle-ci : que faut-il pour créer un site internet ? On vous rassure tout de suite : pas grand-chose. Il suffit d’accéder à un logiciel spécialement conçu pour vous faciliter les choses, qui vous permet d’obtenir un site Web clé en main sans forcément avoir de connaissances en informatique. Aujourd’hui, on trouve de nombreuses solutions pour créer un site internet, la plupart étant gratuites et totalement automatisées, vous permettant de monter votre site rapidement en ligne. Certains logiciels se positionnent sur des niches spécifiques, comme la création de sites e-commerce par exemple. D’autres sont, en revanche, plus généralistes et plus complets, ce qui vous donne plus de choix en termes de design et de fonctionnalités.