En 2022, tous les indicateurs pointent vers une croissance importante dans le domaine de la robotique. Cette année, nous voyons l’émergence de plusieurs tendances dans ce domaine. Nous vous en présentons quelques-unes.
Les entreprises investissent davantage dans la robotique
Si vous êtes un fabricant de robots, sachez que de plus en plus d’entreprises seront en mesure de soutenir vos projets. En effet, un nombre croissant de compagnies vont investir le domaine de la robotique. Ces entreprises sont toutes conscientes de l’importance de cette filière ainsi que de ces nombreux apports dans les domaines de la santé, l’automobile, l’industrie, le tourisme, etc. Les dernières prévisions de Fortune Business Insight indiquent que le marché de la robotique générera un chiffre d’affaires de 31,13 milliards de dollars en 2028, soit 17 milliards de dollars de plus qu’en 2020.
La propriété intellectuelle préoccupe de plus en plus
2023 est aussi l’année où s’ouvre le débat sur les droits de propriété intellectuelle en robotique. Les entreprises qui investissent d’énormes sommes d’argent pour produire des robots encore plus efficaces font de leur mieux pour protéger leurs secrets commerciaux. C’est aussi un moyen de promouvoir leur travail et d’en tirer le meilleur parti.
Les cobots et les robots d’assistance occupent le devant de la scène sur le lieu de travail
De nombreuses entreprises rêvent d’une automatisation complète, mais en réalité, l’automatisation complète peut être une tâche ardue, et il existe de nombreuses tâches que les robots d’aujourd’hui ne peuvent pas effectuer comme les humains. Les entreprises innovantes recherchent donc des solutions qui exploitent le meilleur de ce que les humains et les robots ont à offrir.