Ces dernières semaines, la valeur des actions Netflix en bourse a enregistré une baisse estimée à 20%. Des experts expliquent cette baisse par les mauvaises prévisions des investisseurs en ce début d’année 2022. Des prévisions qui tablaient sur l’ajout de 2,5 millions de nouveaux abonnés sur les trois premiers mois. Les détenteurs d’actions Netflix doivent-il s’inquiéter ? Décryptage !

Netflix a perdu de son hégémonie

Si le nombre de nouveaux abonnés Netflix recule depuis quelques temps, c’est bien parce que la plateforme fait face à une concurrence très rude. En 2021, on comptait 214 millions d’abonnés Netflix. Prime Vidéo quant à elle recensait 175 millions d’usagers. Ce chiffre est de 118 millions chez Disney+. Comme nous pouvons le constater, il est bien loin le temps où Netflix avait le monopole. Désormais le marché est partagé entre un nombre croissant d’acteurs. Certains de ces acteurs sont tout aussi puissants que Netflix d’un point de vue économique et financier. 

Netflix : le clap de fin a sonné ?

Selon Olivier Bomsel, spécialiste de l’économie des médias, la réponse est non ! Ce dernier a déclaré récemment : « Il faut s’inquiéter pour ceux qui ont des actions Netflix et qui perdent 20%, mais pour le reste je pense que c’est véritablement des médias qui sont là pour durer ».

Il faut savoir que le streaming vidéo n’a jamais été autant consommé. C’est même devenu l’attraction principale lors du confinement. Nous assistons également à l’apparition de plateformes de streaming très prometteuses comme Chipstime. Ces dernières proposent un contenu authentique et très différent de celui programmé par des plateformes plus connues.

Globalement parlant, les plateformes de streaming connaîtront toujours des heures de gloire. Donc si vous comptez acheter des actions Netflix ou autres, vous n’avez rien à craindre sur le long terme.

Laisser un commentaire