La plateforme de crowdfunding immobilier Upstone a désormais un nouvel actionnaire majoritaire : le groupe Spirit (Spirit Immobilier, Spirit REIM, …). Depuis sa création, Upstone recense 60 projets d’investissement pour un montant cumulé de plus de 55 millions d’euros. Aujourd’hui, la plateforme entame une nouvelle phase de développement en ouvrant son capital à Spirit Immobilier.

Etoffer l’offre d’Upstone…

En devenant actionnaire majoritaire d’Upstone, Spirit va permettre à la plateforme de crowdfunding immobilier d’étoffer son offre, donnant ainsi la possibilité à ses investisseurs d’accéder à un plus grand nombre de projets plus diversifiés, tout en maintenant un ticket d’entrée à 100 euros. Upstone va en outre tirer profit de l’expertise de Spirit, notamment du point de vue de l’offre à destination des promoteurs. En bref, la plateforme de crowdfunding immobilier va entamer une nouvelle phase de développement en professionnalisant son offre.

Grâce au rapprochement avec Spirit Immobilier, la plateforme de crowdfunding est désormais capable de proposer aux investisseurs des services allant au-delà de l’aspect financier.  En effet, Upstone est aujourd’hui en mesure de participer à la production de logements et de bureaux, ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc en étoffant sa gamme de services.

Et diversifier l’offre de du groupe immobilier actuel

A notre avis, Spirit Immobilier a frappé un grand coup en devenant l’actionnaire majoritaire d’Upstone. D’une part, cela va lui permettre de poursuivre sa stratégie de diversification initiée avec l’immobilier géré. D’autre part, le groupe va pouvoir accélérer son développement via l’activation de synergies qui permettent d’apporter de meilleures solutions à ses clients et partenaires. Concrètement, en entrant dans le capital d’Upstone, Spirit Immobilier va effectivement diversifier son offre en intégrant le secteur du financement de l’immobilier. Par ailleurs, le rapprochement Spirit Immobilier / Upstone permet au groupe d’intégrer le monde de l’immobilier digital, tout en accompagnant son développement territorial.

Laisser un commentaire