L’intelligence artificielle est une technologie qui n’est plus à présenter. Celle-ci continue de révolutionner plusieurs secteurs économiques et de répondre à des enjeux sociétaux majeurs, tels que le combat contre la pauvreté ou le réchauffement climatique.
Aujourd’hui, nous vous présentons sans plus tarder, trois usages principaux de l’IA en entreprise.
Chatbot
Pour assurer un meilleur niveau de satisfaction client, une société doit être capable de répondre à tout moment aux requêtes et interrogations de sa clientèle. Ainsi, elle doit faire preuve d’une grande réactivité !
Les Chatbot sont la solution la plus adaptée dans ce sens. En effet, ces robots conversationnels assurent à la société une disponibilité de 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. De même, grâce à l’intelligence artificielle, ils peuvent traiter de manière automatisée et très intelligente toutes sortes de demandes.
Prise de décision
A l’ère du numérique, les décisions économiques, logistiques ou de gestion ne sont pas prises de manière anodine. En effet, c’est par l’analyse d’une très grande quantité de données qu’une société devient capable de prendre les décisions pouvant favoriser sa croissance à tous les niveaux. Par ses capacités analytiques extraordinaires, l’intelligence artificielle répond admirablement à cet enjeu.
Paris sportifs
Il y a encore quelques années, on aurait eu du mal à croire que l’intelligence artificielle pourrait améliorer le domaine des paris sportifs. Pourtant, ce fait est bel et bien réel, notamment grâce à des sociétés comme Datawin.
Ces sociétés proposent aux parieurs des plateformes de paris intelligentes, basées sur l’IA. Ces plateformes fournissent à chaque parieur des données précises sur les performances et l’état actuel de chaque équipe ou sportif individuel, ce qui permet de faire des paris plus réfléchis et avec plus de chances de conversion.
Comme quoi, l’intelligence artificielle défie toutes les limites !