Tableur définition

Définition : tableur

Un tableur est un programme informatique capable de saisir, d’afficher et de manipuler des données disposées en lignes et en colonnes. Un tableur est généralement conçu pour contenir des données numériques et de courtes chaînes de texte. Dans un tableur, les espaces qui contiennent des éléments de données sont appelés cellules de tableur. Celles-ci peuvent être renommées pour mieux refléter les données qu’elles contiennent et peuvent être référencées par des numéros de ligne et des lettres de colonne.

Une seule feuille de calcul peut être utilisée comme feuille de travail pour compiler des données dans un but précis, ou plusieurs feuilles peuvent être combinées pour créer un classeur entier. Chaque cellule de colonne ou de ligne fait référence à une valeur et est étiquetée en fonction de son emplacement (par exemple : A1, A2, A3). Les données peuvent être exportées sous forme de fichier CSV et importées dans d’autres logiciels ou vice-versa.

Les termes « feuille de calcul », « classeur » et « feuille de travail » étant très similaires, il y a souvent confusion lorsqu’on essaie de comprendre leurs différences. Lorsque vous ouvrez Microsoft Excel (un tableur), vous ouvrez un classeur. Un classeur peut contenir une ou plusieurs feuilles de calcul différentes, auxquelles on accède par les onglets situés en bas de la feuille de calcul que vous êtes en train de consulter. Aujourd’hui, Microsoft Excel est le tableur le plus populaire et le plus utilisé, mais il existe également de nombreuses alternatives, la plus connue étant Sheets de Google.

Laisser un commentaire