En Suisse et plus précisément à Genève est né et a grandi un des spécialistes les plus éminents de Linux en Europe, Ralph Kattan. Sans être un informaticien de formation, celui-ci a appris toutes les bases de ce système d’exploitation de manière tout à fait autodidacte. Retour sur son parcours !

Un parcours exceptionnel

Depuis tout petit, Ralph Kattan s’est passionné pour l’informatique. Selon ses parents, il prenait un malin plaisir depuis son tout jeune âge à bricoler des appareils numériques. Il ne ratait également aucune émission qui traitait de l’informatique et des nouvelles technologies.

Très vite, Mr Kattan a compris que le High Tech allait devenir son domaine de prédilection. C’est ainsi qu’il a suivi des études dans ce sens, chose qui lui a permis l’acquisition d’un large panel de connaissances. Parmi ses activités préférées durant son parcours d’étudiants, nous trouvons l’étude des systèmes d’information Windows, Linux, etc.

Une spécialisation qui l’a conduit plus tard à devenir l’un des plus grands experts Linux suisses ! Ce système d’exploitation n’a plus aucun secret pour lui ! Sous toutes ses distributions, il peut le réparer ou en assurer la maintenance à Genève.

Pourquoi avoir choisi Linux ?

Interrogé à ce sujet, Ralph Kattan précise que Linux est principalement utilisé par de grandes entreprises qui l’utilisent en raison de son aspect sécurisé comparativement à Windows. Au moment où il avait fait son choix, très peu d’experts pouvaient se vanter de maîtriser Linux sous ses différentes distributions (Fedora, Ubuntu, etc.). Pour lui, le choix de Linux est venu répondre à un manque criant de cadres spécialisés dans ce SI particulier et à l’amour de l’open source.

Un pari totalement réussi, puisque plusieurs personnes morales et physiques font appel à lui désormais pour réparer leurs ordinateurs Linux. Il a même lancé une série de vidéos instructives sur YouTube où il explique le fonctionnement de Linux.