A l’heure du numérique, la gestion d’un portefeuille client se fait de plus en plus par le biais d’outils à 100% digitaux. Ce virage a permis à toutes les sociétés de gestion qui s’y sont inscrites de gagner un temps considérable et de gagner sensiblement en productivité. Quels sont les outils numériques qui permettent une meilleure gestion d’un portefeuille client ? C’est la question à laquelle Eric Pinon de Firce Capital nous répond aujourd’hui.

#1 CRM

Un CRM est un logiciel qui permet de gérer tous les aspects de la relation client d’une société. A partir de cette même plateforme, il est possible de collecter les leads, contacter les clients par téléphone ou par email, classer les clients selon leurs profils, etc. Des entreprises usent même d’un CRM afin de mettre en place des stratégies pour augmenter le volume de vente.

#2 Sales automation

Les Sales automations sont des logiciels qui permettent l’automatisation des tâches marketing. Ces derniers constituent un atout majeur sur lesquels les marketeurs s’appuient pour automatiser les tâches à faibles valeur ajoutée et mettre en place des actions d’optimisation commerciales telles que l’envoi d’emails commerciaux ou d’sms, la segmentation des contacts, l’envoi d’alertes internes, etc.

#3 Les outils de travaux collaboratifs

La gestion d’un portefeuille client passe également par l’usage d’un ensemble d’outils collaboratifs. Ces derniers offrent aux sociétés la possibilité d’améliorer leur gestion en interne et de gagner énormément en productivité. Parmi ces solutions nous pouvons citer :

  • Microsoft Teams
  • Slack
  • Google Drive
  • Teamwork
  • Teamgantt
  • Dropbox
  • Trello
  • Hubspot CRM
  • Zoom

Les outils cités permettent également de démarrer des projets assez rapidement, notamment en favorisant les échanges entre les différents intervenants. Ils sont particulièrement utiles également pour les sociétés qui ont un portefeuille client très large et qui nécessite une gestion optimale.

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