Pour contrecarrer les restrictions de déplacement imposées par le Covid-19 et protéger leur activité, les professionnels de l’escape games en France ont dû s’adapter. Ainsi, ils ont commencé à proposer une version 100% en ligne à leur clientèle. Décryptage !

Un nouveau format qui connaît un franc succès

Les sociétés françaises de l’escape games ont constaté que leur format numérique fût très vite adopté par les utilisateurs. Cyril Villanlonga, le co-fondateur de MindQuest Games a déclaré à ce propos : « De nouveaux formats sont en train d’être créés et je suis convaincu que ce type de jeu va se développer de la même manière que les escape games traditionnels. Plus ils seront immersifs, plus ce sera intéressant. Le côté The Game (film de David Fincher sorti en 1997) est très important, l’idée est de croire qu’on peut être dans le vrai ».

Les entreprises comme MindQuest Games ont même commencé à livrer des escapes games à domicile pour les passionnés de cette activité ludique. Les packs livrés contiennent tous les éléments dont un joueur a besoin pour résoudre les énigmes de l’escape game commandé à domicile.

Les entreprises s’intéressent également à ce segment

Selon Theobald de Bentzmann, les entreprises sont tout aussi intéressées par les escapes games en ligne. La société spécialisée dans l’événementiel a en effet remarqué que de plus en plus de structures commandent des escapes games sous ce nouveau format. La plupart d’entre elles les utilisent dans le cadre d’activités de team building. Il s’agirait d’un moyen efficace de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe entre les collaborateurs.

C’est de bon augure pour les professionnels du secteur, qui peuvent désormais miser sur un public de professionnels, chose qui va leur assurer une dynamique commerciale des plus intéressantes.

Laisser un commentaire