Ces derniers mois, toute la sphère des nouvelles technologies ne jure que par l’informatique quantique. Que savons-nous de cette technologie ? Quel apport peut-elle apporter à l’intelligence artificielle et ses différents usages ? Découvrons tout cela ensemble.

Qu’est-ce que l’informatique quantique ?

L’informatique quantique est une technologie destinée à doter les ordinateurs d’une puissance de calcul titanesque. Cette puissance est telle que les problématiques qui pouvaient autrefois être résolus en des centaines d’années, vont l’être désormais en quelques minutes seulement.

Nous parlons d’une technologie révolutionnaire à laquelle la France et l’Allemagne ont alloué des investissements de 2 milliards d’euros chacun en 2020 !

Dans certaines sociétés, nous constatons déjà l’émergence de postes dédiés aux spécialistes de l’informatique quantique, preuve qu’il s’agit d’une norme avec laquelle il faudra compter désormais.

Datawin-informatique quantique

En quoi l’informatique quantique profite à l’intelligence artificielle ?

Les spécialistes de l’intelligence artificielle étaient les premiers à jubiler après l’apparition de l’informatique quantique. Selon eux, cette technologie va nettement améliorer la capacité d’analyse et la précision des algorithmes IA. L’impact sur l’environnement économique mondial va être énorme !

Par exemple, les sociétés pourront traiter une plus grande quantité de données, ce qui va leur permettre de prendre des décisions plus pertinentes. Dans le domaine médical, les scientifiques seront également capables d’analyser plus rapidement les associations possibles entre les molécules pour produire des traitements médicamenteux.

Même les solutions de paris sportifs IA  vont se trouver améliorées à partir du moment où elles recourent à l’informatique quantique comme ça pourrait être le cas avec Datawin avis aux amateurs. Celles-ci pourront en effet prodiguer à leurs adhérents des prévisions avec un plus grand degré de précision.

Bref, c’est une nouvelle dynamique économique et scientifique qui va se voir créer grâce à l’informatique quantique. Une dynamique qui va marquer les prochaines années et à laquelle les entreprises doivent se préparer dès maintenant.

Laisser un commentaire