L’agence Evermore, en partenariat avec le SGN, We Are Esport, Student Pop et le soutien de Clear Channel France et Audencia, a conçu un  tournoi d’e-sport caritatif inter-entreprises basé sur le jeu League of Legends: Wild Rift. « Good Game For Students » permet aux entreprises, à l’image de SPVIE Assurances, de s’engager pour la cause étudiante.

Le programme des « Good Game For Students »

Les étudiants sont particulièrement impactés par la crise sanitaire inhérente au Covid-19. L’événement des « Good Game For Students » a ainsi pour objectif de leur venir en aide en sollicitant les entreprises afin que ces dernières leur proposent des alternances, des stages ainsi que des offres d’emploi. 

Après un appel à candidatures qui s’est tenu du 22 au 30 avril dernier, le tournoi e-sport sera diffusé du 18 au 20 mai sur la plateforme de streaming Twitch :

  • Le 18 mai, avec le tournoi inter-entreprises et la présentation des offres ;
  • Le 19 mai, où se dérouleront des rencontres avec des entreprises ;
  • Le 20 mai, dédié à un appel aux dons pour l’association du Beurre dans Leurs Épinards.

Une action engagée pour soutenir les jeunes les plus démunis

« Good Game For Students » va également organiser une collecte de fonds pour l’association du Beurre dans les Épinards, qui s’investit pour soutenir et venir en aide aux étudiants les plus précaires. Laure Guéguen, membre de l’association, explique à cette occasion que « Nous sommes heureux de faire partie de cette belle aventure et de ce tournoi e-sport qui va pouvoir aider des milliers d’étudiants grâce à nos distributions de colis de première nécessité ».

« Good Game For Students » est ainsi un événement fédérateur et vecteur de lien social. L’occasion pour les entreprises à la fois de soutenir les jeunes mais aussi de recruter de nouveaux talents.