YouTube n’est pas qu’un réseau social où l’on trouve des vidéos de nature ludique. Cette plateforme est une extraordinaire source de savoir. En parcourant ses chaînes vous pouvez trouver toute sorte de contenus d’une très grande valeur informative. Dans cet article nous nous intéressons particulièrement aux chaînes de santé alimentaire. Nous allons vous en présenter trois qui ont particulièrement attiré notre attention. C’est parti !

Dr Jean-Michel Cohen

Le Dr Jean-Michel Cohen est un docteur en nutrition très connu. Sa passion pour son domaine et son altruisme l’ont poussé à créer une chaîne YouTube qui porte son nom et dans laquelle il partage, avec son audience très large, différentes astuces pour une alimentation plus saine.  Avec un langage simple, le Dr Cohen nous apprend à comparer les produits, à lire les étiquettes, à trouver des produits de substitution très sains à d’autres qui le sont beaucoup moins. Bref, ses conseils sont précieux et compréhensibles par un public de tout âge.

Biovancia

Biovancia est un institut créateur de solutions de santé naturelle. Les produits fabriqués par cet organisme sont tous composés d’éléments naturels et servent à la résolution de plusieurs problèmes de santé. Sur la chaîne YouTube du groupe vous trouverez d’ailleurs la présentation de plusieurs de leurs produits. Vu qu’elle n’est pas très ancienne, cette chaîne n’est pas encore alimentée avec une grande quantité de contenu. On ne peut qu’espérer que la chaîne prospère car cette entreprise justifie d’une expertise énorme qui ne pourrait qu’être bénéfique à  son public.

Alice Esmeralda

Si vous êtes vegan, cette chaîne est faite pour vous ! Vous y trouverez des recettes 100% vegan et qui sont très délicieuses. Alice Esmeralda vous montre même les robots et ustensiles de cuisine qu’elle utilise pour la préparation de ses repas. Un contenu encore une fois d’une grande valeur informative.