ViacomCBS, le géant des médias américain a récemment déclaré qu’il allait lancer en France sa plateforme de streaming Paramount+. Selon le journal des Echos, ce lancement est prévu pour le mois de décembre 2022. Il s’agit du deuxième service de streaming créé par ViacomCBS, après Pluto TV qui est essentiellement financé par les revenus publicitaires de la firme.
Accord avec Canal+
Dans un entretien accordé au journal quotidien les Echos, Raffaele Annecchino le PDG de ViacomCBS Networks International a déclaré : « Nous avons un accord de distribution avec Canal+ mais nous souhaitons intégrer tous les distributeurs français pour avoir la diffusion la plus large possible ».
L’accord avec ViacomCBS va permettre notamment à Canal+ de diffuser les films produits par Paramount, ainsi que des séries de la chaîne Showtime. Ce contenu sera diffusé simultanément sur Canal+ et Paramount+.
Sans surcoût avec l’offre Canal+ Ciné Séries
La bonne nouvelle est que les abonnés de Canal+ peuvent accéder au contenu de Paramount+ sans payer de supplément. Pour les autres, il faut prévoir un tarif de 35 euros par mois, ou 20 euros par mois pour les personnes âgées de moins de 26 ans.
Pour le groupe Canal, cette association est un véritable pas en avant. Maxime Saada, son président général a déclaré : « Paramount, c’est le studio le plus emblématique d’Hollywood. Et Paramount + fait partie des plateformes incontournables du marché ». Il a ajouté : « Nous voulons nous associer avec celles qui gagneront la bataille car tout le monde ne gagnera pas. Et elles veulent s’associer à nous. » .
Les plateformes de streaming naissantes comme Chipstime vont-elles s’inspirer de ce modèle en s’associant avec des groupes de télévision connus ? Wait and See !