Le tourisme est un secteur qui lui aussi se prête à une numérisation accrue. Celui-ci est en effet marqué par un nombre remarquable de tendances digitales, qui façonnent petit à petit son futur. Quelles sont ses principales tendances ? Voici un article détaillé.
Les réservations en ligne deviennent une norme
Les touristes n’ont plus vraiment le temps de passer des réservations via téléphone. Grâce aux sites et applications mobiles, ils peuvent réserver des séjours ou des prestations touristiques en quelques clics seulement. De cette simplicité résulte une augmentation exponentielle des réservations en ligne. Les compagnies touristiques l’ont compris et elles intègrent désormais des moteurs de réservation sur leur site web. C’est le cas notamment de Click and Boat qui offre un service de location de bateau directement depuis son portail. Pour en savoir plus sur Click and boat visitez https://www.glassdoor.fr/Avis/Click-and-Boat-Avis-E1873035.htm.
La réalité virtuelle gagne du terrain
Visiter un hôtel ou une destination sans même être sur place ? C’est désormais possible grâce à la technologie de la réalité virtuelle ! Cette technologie 3D vous offre une expérience touristique immersive et vous permet d’avoir une idée sur l’établissement (hôtel, appartement…), dans lequel vous souhaitez passer votre séjour. Elle vous donne aussi la possibilité de découvrir les attractions de votre destination bien avant d’y poser pieds.
Les Chatbots
Là encore, la technologie apporte un soutien considérable au secteur touristique. Effectivement, grâce à des Chatbots programmés avec des algorithmes d’intelligence artificielle, les acteurs du domaine touristique offrent à leur clientèle un service client intelligent et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le résultat est que le taux de satisfaction client augmente considérablement. De même, il devient plus facile de cibler des voyageurs basés dans le monde entier, puisqu’ils peuvent joindre le service client connecté indépendamment de leur fuseau horaire.