Vous êtes passionné par le métier de développeur mobile, mais n’avez aucune connaissance dans le domaine pour souscrire à une formation ? Nous vous présentons dans cet article la formation Android & Kotlin pour apprendre à créer des applications mobiles avec le nouveau langage de programmation Kotlin.

Contenu de la formation Android & Kotlin

La formation Android & Kotlin est complète et accessible aux débutants en développement mobile ainsi qu’aux personnes d’un niveau moyen. Le cours reprend les bases de la programmation en Kotlin sur Android avant d’aborder les notions plus complexes. L’objectif est de vous apprendre à réaliser en autonomie des applications mobiles avec le langage Kotlin et à les publier sur le Google Play Store. Au cours de la formation, vous réaliserez deux projets d’applications de difficulté croissante, Note et Météo, avec à l’appui des explications théoriques.

Vous vous demandez sans doute « Pourquoi créer des applications Android sous Kotlin ? ». En fait, Google a publié en 2017 le support officiel de Kotlin sur lequel Java n’est plus la seule technologie à utiliser. Autrement dit, les développeurs mobiles peuvent désormais écrire leurs applications en utilisant uniquement le langage Kotlin.

Au terme de cette formation, vous deviendrez un concepteur mobile professionnel, capable d’écrire des applications Android complexes intégrant des fonctionnalités telles que support d’affichage sur smartphone et tablette, stockage d’informations de villes en base de données, etc.

Pourquoi étudier la programmation mobile ?

Un métier passionnant et prometteur

Faire carrière dans la programmation mobile est très passionnant. C’est un domaine dans lequel on s’ennuie assez rarement ! En effet, ce métier requiert des compétences informatiques et techniques, mais aussi de la créativité en permanence.

Par ailleurs, se former au métier de développeur permet d’avoir une bonne compétitivité sur le marché du travail. C’est un secteur d’activité assez prometteur qui garantit à ceux qui s’y lancent un emploi durable.

La diversité du métier

Choisir le métier de développeur, c’est opter pour un secteur d’activité diversifié. Un réel avantage, car ce domaine comprend plusieurs branches à savoir comptabilité, banques et assurances, desktop, mobile, web, jeux vidéo, e-commerce, etc. Quelle que soit la branche choisie, il existe une multitude de techniques pour faire de la programmation.

Une très bonne rémunération

Les programmeurs mobiles ont un salaire très intéressant qui varie de 2000 à 6000 euros. Il faut tout de même notifier que ce salaire dépend de la spécialité et de l’expérience du professionnel. Plus ce dernier est compétent et expérimenté, mieux il est rémunéré. Et surtout pour un développeur web qui choisit de travailler en autonomie, le salaire peut être très élevé en fonction des projets.

Plus de liberté

Être développeur mobile offre beaucoup plus de liberté ! Vous avez le choix entre travailler pour une entreprise, en agence ou à votre propre compte. Et si vous choisissez d’exercer en freelance, c’est génial ! Pas besoin de rester coincé chez vous toute la journée. Vous pouvez emporter votre ordinateur presque partout, il suffit d’une bonne connexion internet et c’est fait.

Alors, si vous désirez devenir un professionnel du développement ou de la programmation mobile, vous pouvez vous inscrire dans une école du numérique comme Supinfo, qui délivre une formation dans différents domaines de l’informatique.