Pour le plus grand bonheur du public mais aussi des professionnels, l’événementiel retrouve peu à peu son rythme ! Le programme des manifestations recommence à s’étoffer et, pour choisir celles à laquelle assister, il est possible de consulter différents agendas. Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui My Event Network. Comme le souligne Theobald de Bentzmann, il ne s’agit pas d’une énième plateforme dédiée à l’événementiel. Ce média, qui est axé sur les secteurs de la communication, du digital, des médias et du retail, permet en effet d’annoncer les événements mais aussi de les promouvoir.
My Event Network : un outil de promotion événementiel
My Event Network apparaît tout d’abord comme un agenda en ligne. Il est en effet possible de consulter un vaste catalogue d’événements qui sont détaillés avec les informations nécessaires comme leur date, le lieu ou encore leur thème. Une barre de recherche permet en outre de les cibler.
Toutefois, on comprend rapidement au fil de navigation que cette plateforme va bien plus loin. Il est en effet possible de l’utiliser pour assurer la promotion de ces événements. My Event Network propose en effet un référencement global et payant qui permet d’accéder au programme complet d’un événement ainsi que la liste des intervenants et leur biographie. Un lien d’inscription est également accessible. Cette offre est ainsi une solution optimale pour attirer les utilisateurs et les inciter à s’inscrire pour confirmer leur présence. Un bon moyen pour les organisateurs de remplir leur salle !
En outre, pour aller plus loin, My Event Network propose également une couverture médiatique qui est assurée avant, pendant et après l’événement. Pour cela, la plateforme diffuse une newsletter à un rythme hebdomadaire auprès de plus de 47 000 professionnels du secteur. D’autres supports sont également accessibles afin de renforcer la visibilité d’un event : interviews vidéo, live-tweets, replays, save the date…
Plus qu’un simple agenda, un média
Il est à noter que les fonctionnalités de base proposées par My Event Network sont gratuites, tandis que les plus poussées sont pour leur part payantes. Les annonceurs ont ainsi le choix selon la portée qu’ils souhaitent donner à leur programmation. Ils doivent pour cela s’inscrire sur le site, à la seule condition d’exercer une activité dans les domaines inhérents à la plateforme, comme le marketing, le digital, le B2B, le retail, la mobilité, le luxe, etc.
Ils peuvent également accéder à une liste de prestataires de l’événementiel : agences, technique, traiteur, logistique, lieux, déco, animations, image… Si l’offre est à ce jour encore assez timide, elle s’étoffe régulièrement, de sorte à proposer aux annonceurs un choix correct pour trouver leurs prestataires.
Mais ce n’est pas tout. La plateforme comporte également une section portée sur l’actualité de la filière événementielle, la « newsroom ». Il est possible de trouver des entretiens ou encore des replays avec des intervenants et des professionnels du secteur. My Event Network s’impose ainsi plus comme un média à part entière et non seulement un simple agenda.