À l’orée de l’avènement de la 5G, force est de constater la création de moteurs de recherche tous plus performants les uns que les autres. Parmi cette ribambelle de nouveautés, mentionnons le moteur de recherche Swisscows, une alternative assez novatrice sur ce marché technologique très compétitif et quelque peu saturé. Découvrons les arguments sous-tendant cette assertion !

Les origines de ce moteur de recherche

Swisscows est le fruit de la pensée innovatrice helvétique. Il a été créé par la société suisse anonyme Hulbee AG, ténor dans la conception et la fabrication de logiciels et de technologies, et a été lancé sur le marché en juin 2014.

Les particularités de Swisscows

Créé dans l’objectif clair de détrôner ses concurrents directs Google ou encore Duckduckgo, le moteur de recherche suscite rapidement la curiosité, car il représente un souffle nouveau sur l’industrie des technologies. En effet, Swisscows est synonyme de spécificité et d’exclusivité en ce sens qu’il est avant et surtout un moteur de recherche intégralement conçu par les Suisses et pour les Suisses. En soi, il s’agit donc d’une expression de l’esprit patriotique du Château d’Eau de l’Europe.

De plus, Swisscows possède un grand sens de l’éthique et technologique intrinsèque et difficilement reproductible ailleurs. Le moteur de recherche se révèle considérablement plus avantageux que ses homologues en ce sens que les utilisateurs ne craignent nullement une atteinte à l’intégrité de leurs données et l’intrusion voire la destruction de leurs vies privées. Par ailleurs, il n’y a aucune difficulté à télécharger Swisscows. Contrairement aux grands moteurs de recherche, Swisscows ne sauvegarde aucune donnée personnelle (adresses IP, historiques des recherches, cookies, etc.) ; ce qui en soi limite les risques d’hacking et de piratage informatique. Enfin, les serveurs utilisés par Swisscows sont uniquement suisses. Par extension, leurs actions ne peuvent être appréhendées que par la loi suisse.

Aussi, à l’issue de la confrontation Swisscows vs Duckduckgo, c’est le premier moteur de recherche qui l’emporte, car il ne collecte ni ne prélève rien du tout !

Les avis sur cette plateforme innovante suisse

S’il est indéniable que Swisscows gagne de plus en plus en notoriété (ndlr quelques centaines de milles d’utilisateurs au cours de l’année du lancement puis une dizaine de millions l’année suivante), il y a lieu d’établir un rapprochement entre ce succès fulgurant et les excellentes critiques que reçoit la plateforme de recherche.

Dès que l’on entre dans la barre de recherche d’un moteur quelconque les mots clés Swisscows avis, on s’aperçoit qu’il n’y a non pas un seul, mais plusieurs avis positifs sur le service suisse. Tous convergent sur l’excellence et la transparence dans les activités des différents serveurs du moteur de recherche. Et comparativement aux autres modalités de recherche en vogue sur le marché technologique, Swisscows ne fait pas l’apologie de la pornographie ou encore de la violence en redirigeant ses utilisateurs vers ce genre de sites. On n’y retrouve aucune publicité agressive et la précision des résultats de recherche est déconcertante. Notons que les différents aspects juridiques en lien avec Swisscows sont également empreints de transparence.

En somme, Swisscows est un must have pour tous les internautes du monde !