L’informatique est en constante évolution, ce qui permet aux entreprises d’avoir de précieux atouts pour développer leurs activités. A la condition toutefois, comme le souligne Gregory Reyftmann, de parvenir à optimiser leur service informatique ! Découvrez quelques astuces pour parvenir à améliorer la gestion de vos services informatiques.
Adopter un logiciel adapté et de qualité
Mettre en place une démarche ITSM (IT Management Services ou gestion des services informatiques) est désormais indispensable. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à des logiciels de qualité comme Octopus, un outil clé en main qui permet de gérer l’ensemble d’un processus.
Un logiciel Helpdesk permet en outre de centraliser les informations et de gagner ainsi un temps précieux dans la gestion des services informatiques. Il va également faciliter et fluidifier la communication que ce soit au niveau des utilisateurs que du service IT. De même, ces logiciels offrent une vue globale du processus ce qui permet à l’équipe IT de réaliser une supervision de manière optimale.
Mettre en place un portail web self-service
Le portail web self-service est une étape incontournable de la transformation numérique des entreprises. Cet outil va vous permettre de gagner en réactivité et en rapidité, un point crucial pour assurer la qualité du service client. Les utilisateurs peuvent en effet trouver plus facilement et plus rapidement ce qu’ils cherchent grâce à des mots-clés introduits dans un moteur de recherche.
En outre, un portail libre-service est le garant d’une prise de contrôle optimale par l’équipe IT dans le cadre d’une problématique. L’utilisateur aura également la possibilité de suivre en temps réel le traitement de sa requête, ce qui va impacter positivement le travail du service client qui recevra en conséquent moins d’appels.