La newsletter, ou lettre d’information, est un support marketing qui offre de nombreux avantages et permet à une entreprise d’atteindre divers objectifs. Si d’autres solutions ont vu le jour, les professionnels, à l’image du Groupe Media Plus Communication, la recommandent toujours. Il est toutefois nécessaire de savoir comment construire et diffuser une newsletter. Explications.

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

Une newsletter est un e-mail envoyé de manière plus ou moins régulière à une liste d’abonnés qui se sont préalablement inscrits pour la recevoir.

Cet outil marketing permet aux professionnels d’atteindre plusieurs de leurs objectifs, à savoir :

  • promouvoir un produit ou un service ;
  • communiquer des informations sur une nouveauté ou tout autre thématique ;
  • mettre en valeur le contenu éditorial ;
  • générer du trafic sur un site Internet, un blog ou une boutique en ligne ;
  • fidéliser ses clients avec un engagement constant ;
  • augmenter les ventes.

Comment mettre en place une newsletter ?

Il est important en tout premier lieu de déterminer les objectifs de la newsletter et de mettre en place une stratégie éditoriale.

Pour cela, plusieurs questions sont à se poser, à savoir :

  • quelle est la cible de la newsletter et quels sont ses besoins ?
  • quel contenu va être envoyé aux abonnés : contenu exclusif, mises à jour, offres promotionnelles, etc. ?
  • à quelle fréquence envoyer la newsletter : une fois par semaine, deux fois par mois, plus, moins ?
  • quelle valeur ajoutée les abonnés vont-ils retirer de la newsletter ?

Pour atteindre les objectifs fixés, il est important de bien penser la création et la diffusion de la newsletter en amont. C’est uniquement avec une stratégie précise et cohérente que la newsletter pourra être un levier marketing optimal.

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